Suite à une crevaison, nous avons utilisé cette assurance pour se faire rembourser 75% de la valeur des deux pneus de remplacement (car l'autre pneu à l'avant était trop usé pour ne pas être remplacé en même temps, ce qui est pris en charge par l'assurance). L'assurance a accepté le dossier, qui comprenait une attestation du garagiste comme quoi il fallait changer les deux pneus pour raison d'usure trop importante. Après avoir effectué le changement de pneu chez le garagiste, j'ai envoyé la dernière pièce manquante, à savoir la facture acquitté du démontage/montage. quelques jours plus tard, l'assurance me demande une pièce complémentaire : la photo du pneu usé pour prouver l'usure trop importante. Ben évidemment, le garagiste s'était débarrassé de ce pneu, et je n'ai jamais pu le retrouver pour envoyer la photo. L'assurance n'a donc pas pris en charge le deuxième pneu.
Je trouve cela injuste pour diverses raisons :
- demander une photo quand l'assurance sait que je n'ai plus le pneu n'est pas honnête
- Sur un dossier précédent, ces photos ne m'avaient jamais été demandées, et le dossier a été accepté (avec seulement l'attestation du garagiste sus-citée). Cela dépend donc de l'agent qui prend en charge votre dossier.
- Ils se réservent le droit de demander ces photos sous prétexte que les conditions stipulent qu'ils sont en droit de demander toute pièce qui leur parait approprié (pourquoi ne pas nous demander un selfie avec la reine d'Angleterre, cela leur permettrait de refuser tout les dossiers !)
Par conséquent, je suis très déçu par cette assurance.